Isolation thermique

Notre métier : L’ISOLATION

Un habitat bien et correctement isolé reste la clé d’une réelle performance énergétique.
Nous l’avons compris, mis en pratique testée puis certifiée sur plusieurs habitations aujourd’hui. Cette réussite repose sur l’ensemble de l’enveloppe de la maison : L’isolation des murs, des combles, des sols  et par la mise en œuvre :

1.  D’isolants performants, certifiés et d’une résistance thermique suffisante

  • La ouate de cellulose. Nous l’utilisons et le conseillons souvent car c’est pour nous le meilleur compromis écologie/ qualité/ prix et elle se met souvent de lien avec les freins ou par vapeur suivant la structure. Elle est efficace et comble parfaitement l’espace à isoler et gagne tout les ponts thermiques.
  • Le liège : nous l’utilisons en extérieur en base ou en départ du sol pour éviter toute remonté capillaire le long des murs et  nous l’utilisons également en intérieur comme pour les chape avant pose d’un sol chauffant (eau chaude solaire par exemple) ou en granulat entre lambourdes pour un plancher bois.

 

    • Laine de bois compressé  pour isolation extérieur  avec par pluie intégré idéale pour une finition en enduit de votre maison, nombreux choix de couleurs…mais également sous bardage que nous posons en sapin, pin ou cèdre avec par pluie bien évidemment.
      Elle est utilisée également pour l isolation des toits « en sarking ».

    Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

    Tlcharger gratuitement
    Flash Player :

    Téléchargez gratuitement Flash Player
    • Laine de bois souple : nous l’utilisons pour l’intérieur lorsque nous doublons la structure de l’habitat, pour isoler les cloisons,  les plafonds…
      La laine de bois est un très bon isolant thermique et acoustique.
    • Laine de chanvre ou lin suivant les mises en œuvre. Les pavés de chanvres se coupes très bien et permet de réaliser une isolation parfaite dans les endroits difficiles comme entre les chevrons ou petits caissonnement.

    2.  D’une pose sérieuse et étudié des isolants.

    • L’épaisseur et le choix de l’isolant est étudié par avance, suivant la structure de l’habitat (béton ou bois par exemple) , dans le neuf ou la rénovation , par l’intérieur ou par l’extérieur , voir par les exigences thermique souhaité, le BBC ou le Passif ou les exigences du clients Cf. schémas.

    3.  D’une étanchéité à l’air.

    • Nous  évitons  les intrusions d’air  dans l’habitation qui endommagerait l’efficacité de l’isolation. Pour cela nous utilisons des matériaux nouveaux  et performent différent des mousses expansives qui sèchent et perdent toute efficacité dans le temps.
    • Lorsque celle-ci est souhaité (norme BBC ou Passif) nous établissons une étanchéité parfaite de l’habitation lorsque par le biais du frein ou par vapeur ou par le biais de la structure de l’habitat ou par le biais du par pluie. Celle-ci est mesurée et certifiée par test, pour moins de déperditions thermique du bâti et surtout pour ne pas soumettre l’isolant a des courant d’air ou d’intrusion d’humidité qui endommagerait son pouvoir isolant) accompagnée d’une ventilation mécanique approprié au projet

    ALTERNATIV BAT

    Le Verger
    73550 - LES ALLUES MERIBEL
    Tél. : 06 85 83 92 09
    Email : alternativbat@hotmail.fr
    Siret : 50866472900011

    Nous contacter

    » cliquez ici